LE SANS GLUTEN ET L'ALIMENTATION HYPOTOXIQUE

Si vous êtes coeliaque ou intolérant au gluten, surtout, pas de panique! Prenez un moment pour le voir non pas comme un obstacle mais plutôt comme une opportunité à mieux manger, un défit. Il me fera plaisir de vous apporter tout mon soutien et de regarder avec vous ce qui importe dans les changements alimentaires que vous devez effectuer pour que le tout se fasse en douceur.
 

Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas ici de vous priver, mais d'apprendre à manger autrement et en toute simplicité. Le régime sans gluten est accessible à tous aujourd'hui si l'on comprend bien la démarche et si l'on ne compense pas avec des produits préfabriqués, remplis de sucre et de sel que l'on retrouve dans les supermarchés et qui nuisent davantage à notre santé.

 

Si vous êtes coeliaque ou intolérant au gluten, après quelques semaines seulement de régime, vous constaterez une nette différence au niveau de votre vitalité et les symptômes que vous subissez depuis trop longtemps commencerons à disparaître. Vous verrez également un changement au niveau de votre humeur et de vos émotions.

Manger sans gluten, c'est tout simplement faire un  premier pas pour une meilleure santé mentale et physique.


 

LE SANS GLUTEN

Passionné d’alimentation, c’est dans les années 80 que le médecin et chercheur français Jean Seignalet décide de tester sur plusieurs patients qui souffrent de maladies inflammatoires et chroniques, un régime dit ancestral, comportant moins d’aliments transformés. Les résultats sont étonnants : sur 115 maladies testées, 91 répondent avec un taux de succès de plus de 80%.

 

Ce régime exclut les produits laitiers d’origine animale, le gluten, la majorité des céréales et préconise les légumes crus ou vapeur et des cuissons lentes pour les viandes et poissons. En cuisinant de cette façon, nous évitons ainsi de créer des glycotoxines dans nos aliments, ces dernières étant majoritairement responsables des douleurs inflammatoires et chroniques dans notre corps.

 

Aujourd'hui, grâce aux travaux et livres publiés de la microbiologiste Mme Jacqueline Lagacé, cette alimentation connait de plus en plus de succès auprès des gens qui souffrent de douleurs ou d'inflammation ou même ceux qui souhaitent améliorer leur santé globale et prévenir certaines maladies.

 

Manger hypotoxique, c’est tout simplement manger plus proche de la nature, de ce que nous sommes réellement. 

L'ALIMENTATION HYPOTOXIQUE

MES SERVICES

- VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE DÉMARCHE ET LE FAIRE À VOTRE RYTHME
- REVOIR VOTRE MENU EN FONCTION DES ALIMENTS PERMIS ET NON PERMIS PAR LE RÉGIME
- VOUS AIDER À FAIRE VOS LISTES D'ÉPICERIE ET TROUVER DES RECETTES FACILES ET DÉLICIEUSES
- VOUS GARDER MOTIVÉ EN CHANGEANT VOTRE PERCEPTION DE L'ALIMENTATION

© 2018 créé par Mélanie Lefebvre avec Wix.com